Péri-scolaire

ACCIDENTS DE LA VIE DOMESTIQUE:  JEU POUR LES ENFANT À TÉLÉCHARGER « THÉO ET LÉA »

SIVSC : un petit point sur les différents services dans cette situation inédite

  • La crèche est fermée depuis lundi 16 mars. Le 16, les agents sont venus (sauf ceux qui étaient en charge de leurs enfants) pour que Carine leur donne des taches à réaliser chez elles, aussi bien des taches de bricolage/déco que des choses plus administratives ou des préparations d’activité. La crèche fait partie des équipements qui peuvent être réquisitionnés pour répondre aux besoins d’accueil d’enfants pou les parents mobilisés. A cet effet, la structure a été complètement nettoyée et l’ensemble des surfaces désinfectées les mercredi 18 et jeudi 19 mars. Le personnel est mobilisable à tout instant, y compris les samedis et dimanche si nécessaire
  • Le Relais Assistantes Maternelles est également fermé depuis le lundi 16. Caroline continue à accompagner les assistantes maternelles et les parents alternativement depuis chez elle ou depuis le Relais étant donné les faibles capacités de connexion depuis son domicile
  • Le Centre de Loisirs est également fermé, et, tout comme la crèche, est en capacité d’ouvrir si besoin, sur sollicitation préfectorale. Les animatrices travaillent de chez elles pour préparer le retour à la normale et via Facebook essaient de rester en lien avec les enfants et les familles. Des choses seront proposées rapidement pour maintenir le lien entre les enfants (animations/concours/photos, etc…) tout en étant vigilants quant aux questions de respect de la vie privée
  • Les activités périscolaires sont suspendues, et si il y a des besoins en accueil périscolaire, ce seront prioritairement les accueils communaux qui seront sollicités, mais les intervenants pourront être mobilisés si besoin
  • L’ensemble des bâtiments du SIVSC sont fermés au public (Sall’timbaque, Chambotte, vestiaires de Chindrieux)
  • Les agents administratifs font tous du télétravail, les outils nécessaires ont été mis en place, sachant qu’avec le déploiement en 2019 d’une solution de GED, nous avions pris un coup d’avance pour ce chantier.
  • Nous avons presque fini de mettre en place les outils de suivi RH pour savoir qui garde ses enfants et à quel moment, qui télétravaille, qui est en arrêt maladie, etc… afin d’avoir un suivi et de pouvoir faire un bilan à l’issue de cette période. Il n’est as exclu que nous puissions solliciter certaines compensations financières notamment pour les contractuels, il faut donc que nous ayons les éléments les plus précis possibles.
  • Deux aspects ne pouvaient pas se gérer à distance : la téléphonie et le courrier, donc Lucette passe deux fois par semaine pour relever les messages et le courrier.
  • J’ai des échanges quotidiens avec l’ensemble des agents et pour l’instant, tout le monde a trouvé son organisation et son mode de fonctionnement
  • Ça ne concerne pas le SIVSC, mais le Relais Grand Lac est fermé au public, Aurore et Elodie continue toutefois d’accompagner les habitants dans leurs démarches, elles sont joignables au 04 79 63 87 45 ou à l’adresse mail relais.chautagne@grand-lac.fr

 

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