Télétravail

TÉLÉTRAVAILLER EN CHAUTAGNE : UN NOUVEL ART DE VIVRE SON TRAVAIL


CHAMBÉRY-GRAND LAC ÉCONOMIE (CGLE) – le dispositif commun aux deux agglomérations pour leur développement économique – lance en ce moment une action forte en faveur du télétravail en mettant à profit les technologies et la nouvelle réglementation du travail. L’action vise évidemment à servir les intérêts des salariés, de leurs employeurs et ceux des travailleurs indépendants, mais aussi à progresser sur les enjeux de déplacement et de transformation climatique.

Pour que cette action soit efficace, CGLE vous propose de faire l’intermédiaire avec votre employeur si vous êtes salarié(e).

A Chindrieux, un espace de coworking connecté en très haut débit. « LA RUCHE », c’est son nom, vous attend. Il propose de nombreux services et facilités pour travailler au sein d’un environnement professionnel, mais près de chez soi. LA RUCHE, c’est aussi un espace collectif, donc enrichissant et bon pour la créativité. Cela évite le sentiment d’isolement qu’on ressent lorsqu’on télétravaille chez soi. Le très haut débit et la permanence de la liaison numérique avec votre entreprise ou le reste du monde y sont garantis grâce à la proximité du nœud de réseau télécom public. C’est là un réel confort de travail pour vous et votre employeur ! Sans compter que vous pourrez facilement rentrer déjeuner à la maison, emmener les enfants à l’école, aller travailler en vélo, faire vos courses au village, avoir plus de temps pour vos hobbies, vos parents âgés, vos amis ou la vie associative locale. En bref, un nouvel art de vivre son travail et sa vie de famille, l’un servant l’autre.

Les deux premiers territoires visés par CGLE sont la Chautagne et les Bauges en raison des déplacements quotidiens d’une grande partie de leur population pour aller travailler, souvent à bonne distance. Les maires sont étroitement associés à l’opération pour veiller à la bonne information des habitants et des travailleurs indépendants sur leur commune.

Si vous êtes intéressé(e) par ce dispositif, les démarches sont très simples : il vous suffit d’appeler CGLE au 04 79 25 36 36 (ou d’écrire à contact@chambery-grandlac.fr) pour faire acte de candidature en laissant vos coordonnées (mobile et mail).

Vous serez ensuite invité(e) à un échange d’informations plus complet à LA RUCHE sur la manière dont vous aimeriez télétravailler. Cet échange permettra à CGLE d’aller rencontrer utilement votre employeur à votre demande en vue d’obtenir son accord dans des conditions qui seront définies directement pour votre entreprise.

Alors n’hésitez pas : faites acte de candidature au 04 79 25 36 36 ou contact@chambery-grandlac.fr

Accès rapides

Rechercher