Particuliers

Modèle

Modèle : Demander la régularisation amiable d'un chèque sans provision à son émetteur

Vérifié le 29/01/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

<Variable>Nom de l'émetteur du chèque</Variable>

<Variable>Adresse de l'émetteur du chèque</Variable>

A <Variable>lieu</Variable>, le <Variable> date</Variable>

Objet : Rejet de votre paiement par chèque n°<Variable>numéro du chèque</Variable>

<Variable>Monsieur/Madame</Variable>,

Vous m'avez remis un chèque de <Variable>banque de l'émetteur</Variable> n°<Variable>numéro du chèque</Variable> daté du <Variable>date du chèque</Variable> d'un montant de <Variable>montant du chèque</Variable>, pour le paiement de/du <Variable> motif du paiement (exemple : loyer...)</Variable>.

Ma banque m'a averti que le chèque a été rejeté pour défaut de provision de votre compte.

Je vous demande donc de bien vouloir approvisionner votre compte afin de permettre un nouveau paiement.

À défaut de régularisation dans un délai de 30 jours depuis le <Variable>date du chèque</Variable> soit par approvisionnement du compte, soit par blocage de la provision soit par paiement par un autre moyen, votre banque me remettra un certificat de non-paiement.

Ce certificat pourra vous être signifié par huissier de justice, il permettra alors d'opérer une saisie sur vos biens et revenus.

Cordialement,

<Variable>Signer ici</Variable>

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :