Le sous-locataire bénéficie du droit au renouvellement du bail commercial. Il a la faculté d'exercer son droit auprès du locataire principal ou du bailleur. Ce dernier, dans tous les cas, doit être informé de la demande de renouvellement de la sous-location.
Le locataire principal ne peut pas consentir plus de droits qu'il n'en a lui-même : le sous-locataire bénéficie des droits du bail commercial dans la limite de ceux du locataire principal.
Par exemple, sauf autorisation expresse du bailleur, le sous-locataire doit respecter la destination des locaux établie dans le contrat du bail principal.
Le locataire principal reste responsable vis-à-vis du bailleur des agissements du sous-locataire contraires au bail principal et au contrat de sous-location.
Même si le contrat de sous-location est conclu pour une durée de 9 ans, il prend fin en même temps que le bail principal, lorsque celui-ci est résilié ou n'est pas renouvelé.
Si le locataire principal renouvelle son contrat de bail, il doit accepter le renouvellement du contrat de sous-location. A défaut il doit verser une indemnité d'éviction au sous-locataire.